Soutien aux droits des personnes handicapées à Fribourg (Suisse)

Visiter le site : Soutien aux droits des personnes handicapées à Fribourg (Suisse)

#WeThe15 Fribourg renforce la position des handicapés dans le canton de Fribourg, en Suisse romande, en augmentant la visibilité de ces questions au moyen d’événements inclusifs et à des actions d’information publiques. De la sorte voient le jour des relations qui stimulent les échanges entre les divers pôles d’intérêts, les personnes confrontées à un handicap et l’ensemble de la communauté humaine. L’intégration des personnes en situation de handicap a comme objectif de garantir aux individus souffrant une faiblesse physique, sensorielle ou psychique de prendre pleinement part aux divers moments de la vie en société. Cela inclut notamment la formation, le travail, la santé et les loisirs. L’intégration exige de supprimer les barrières physiques ou culturelles qui limitent la contribution des personnes souffrant d’un handicap à divers moments de la vie courante. L’intégration des personnes handicapées est constructive pour la société toute entière, car elle permet de bénéficier des capacités de chacun, y compris des gens qui présentent une déficience physique ou mentale. Cela peut être réalisé en adoptant des mesures pour améliorer l’accès à l’ensemble des bâtiments publics, ou en développant la sensibilisation de la population dans tous les domaines de la vie commune dans lesquels se trouvent impliqués les handicapés. L’intégration complète des personnes handicapées dans la vie en société contribue à mettre sur pied une société plus juste, épanouie et inclusive, respectueuse des spécificités de chaque être humain. Le mécanisme d’inclusion est donc bénéfique pour l’ensemble des individus, car il permet d’élargir la façon de vivre ensemble, où chacun participe selon ses possibilités à un bien-être commun et épanouissant. #WeThe15 Fribourg réunit de nombreux soutiens privés ou associatifs pour réaliser un développement basé sur la dignité pour les personnes en situation de handicap. Cette association organise des moments culturels, didactique ou sportifs comme des séminaires de discussion ou des courses de handbike. Ces actions rendent possible de développer des réseaux entre les handicapés et la société toute entière, en faisant tomber les barrières tant physiques que mentales.

Soutien aux droits des personnes handicapées à Fribourg (Suisse)

Sites proches de Soutien aux droits des personnes handicapées à Fribourg (Suisse)

Caritas en Gruyère (Suisse), organisation d’aide et de partage
Réalisant que la pauvreté existe également dans un Etat riche tel que la...