Caritas en Gruyère (Suisse), organisation d’aide et de partage

Visiter le site : Caritas en Gruyère (Suisse), organisation d’aide et de partage

Réalisant que la pauvreté existe également dans un Etat riche tel que la Suisse, l’association Caritas Gruyère a comme mission d’aider ceux qui ont des fins de mois difficiles ou qui souffrent de solitude. Dans ce contexte elle propose notamment des paniers de vivres, un espace pour se rencontrer, une aide financière ponctuelle, ainsi qu’une permanence de conseils administratifs qui est assurée par des volontaires. L’association Caritas-Gruyère accueille de nombreuses personnes, qui souhaitent un soutien pour elles-mêmes ou leur famille. Elle organise notamment des distributions alimentaires dans l’objectif que chacun puisse manger sainement, tout particulièrement durant la saison froide, et soit ainsi en capacité de reprendre pied. Sa lutte contre la précarité des gens les plus fragiles financièrement prend de nombreuses voies, et repose sur l’aide de volontaires. Cette association est indépendante de toute mouvance politique ou religieuse: elle est exonérée d’impôt et consacre tout son coeur à aider les personnes en difficulté dans le district de la Gruyère en Suisse romande. Son action repose sur l’aide de volontaires qui se mobilisent régulièrement pour leur prochain. Elle accueille notamment les gens qui désirent avoir des renseignements sociaux ou un appui financier ponctuel. Caritas est une association d’entraide s’adressant aux personnes en situation de pauvreté ou de solitude, que cela soit de manière ponctuelle ou chronique. Ses actions font la part belle au dévouement et à la générosité, dans la perspective d’offrir davantage qu’un simple soutien financier et d’instaurer le cadre utile à une réelle rencontre entre bénévoles et personnes dans le besoin, ceci indépendamment de toute ségrégation culturelle ou religieuse. Dans cette organisation sociale, toute personne nécessiteuse est la bienvenue, quelles que soient sa religion, sa nationalité et ses soucis occasionnels ou permanents. Caritas peut donner de la nourriture, accompagner chacun dans le cadre de formalités administratives, avancer un peu d’argent pour les gens qui n’ont pas les moyens de financer un traitement dentaire, de nouvelles chaussures ou la réparation d’une voiture.

Caritas en Gruyère (Suisse), organisation d’aide et de partage

Sites proches de Caritas en Gruyère (Suisse), organisation d’aide et de partage

Soutien aux droits des personnes handicapées à Fribourg (Suisse)
#WeThe15 Fribourg renforce la position des handicapés dans le canton de Fribourg, en...